D’après l’Institut des Libertés

 

Jaligny-sur-loir est un charmant petit village de l’ancienne province de l’Orléanais. Le village de Popu est implanté sur les terres ancestrales du peuple gaulois de la tribu des Carnutes. Pas étonnant qu’on le traite de gaulois réfractaire ! C’est dans ses gènes. Vercingétorix est le premier sur la liste politiquement correcte de l’éradication ! La résurrection de la Carlingue !

A Jaligny-sur-Loir, des effluves nauséabonds d’authenticité flottent dans l’air. En parcourant le village aux bicoques en pierres et aux toits couverts d’ardoises, le bobo se tétanise devant ce bled archaïque. L’infarctus du myocarde le guette !  Que des autochtones ! Pas un migrant imposé par le Préfet. Ils ne vont pas oser à rentrer en résistante les bougres ?  Ça suffit ! La bien-pensance a déjà les grecs sur le paletot qui se sont lancés dans la reconstitution historique ! La bataille des Thermopyles. Léonidas et ses spartiates réincarnés ! Interdiction à Popu d’entrer en résilience ! Popu n’a rien compris au programme imposé, seule la soumission est en vigueur !

Le bourg de Popu est un vrai délit de blasphème envers le dogme mondialiste ! Au secours, la branque de Belloubet ! Un truc ranci à pulvériser au lance flamme des loquedus de la bien-pensance !

Il ne faudrait pas pousser le bouchon trop loin et que le Popu passe à postérité ! Popu 1ER, Roi des Sans Dent ! De quoi faire décarrer toute cette bande de pignoufs au pouvoir.

Le cours du temps n’a guère fait changer la physionomie du village de Popu depuis des lustres.

Bien sûr, la modernité et la mondialisation se sont abattues tels que des stukas avec leur sirène hurlante sur la commune de Jaligny-sur- loir.

Le paysan est devenu un entrepreneur. L’entrepreneur a connu les frasques des liquidateurs. Et au final, les vaches ne regardent plus passer les trains. Non, pas parce qu’elles se sont vexées de n’être jamais arriver à prendre le train !  Elles ont quitté les pâturages pour les abattoirs.  Et le colza a remplacé le trèfle violet. La France d’antan est dévolue à disparaître sans autre forme de procès.

Du côté du petit commerce, le boulanger, l’épicier, le boucher, la « mercerie-bonneterie », tous, les uns après les autres ont mis la clef sous la porte.

Plus de brignolet ou de barbaque. Popu peut crever de faim comme dans les mouroirs de Calcutta ! Une vraie épuration ! La « Saint-Barthélemy » du boutiquier.

De quoi donner des migraines… des « Nervous breakdown » au feu Pierre Poujade ou encore à Gérard Nicoud à l’époque du CIDUNATI !

Quant aux services de l’État, les guichets du receveur des postes ou celui du percepteur ont fermé. La Préfecture appelle cela de la restructuration administrative !

L’internet ce n’est pas trop son truc au Popu, le haut-débit ça n’existe pas chez les zoulous !

Popu l’a dans le fion ! il ne faudrait pas qu’il gamberge de manière philosophique sur sa condition. Réécrire Malraux !

A travers les nombreuses vicissitudes du voyage au bout de l’Absurdité, le pourcentage des emmerdes est seul à être à flux constant ! Jamais à la baisse, toujours à la hausse !

En Absurdie, pour un simple renseignement administratif, Il faut que dorénavant Popu se tape 30 bornes au volant de sa guimbarde pour voir un fonctionnaire en chair et en os. Une vraie visite anthropologique ! le musée de l’homme !

Mais « Be careful Popu », exclusivement en dehors des heures où ces Messieurs-dames lisent le journal !

Ah ! ces fonctionnaires aux régimes spéciaux de retraite ne sont pas des pue-la-sueur ! Pas besoin de se faire manucurer ! Juste des pousse-mégot qui aspirent, calés dans leur fauteuil, à du point d’indice, de la promotion, aux 32 heures par semaine et la retraite à cinquante-cinq berges.

Le bastringue, le garde champêtre, l’harmonie municipale, les majorettes ont disparu des rues de Jaligny-sur-loir, une vraie hécatombe. Trafalgar !

Plus d’autocar pour aller en ville, il ne reste plus que le vieil abri bus en béton des années 50. In memoriam !

Le biniou de la cabine téléphonique sur la place de la Mairie est sans tonalité. Difficile pour les vioques de passer un coup de bigot.

Plus de mômes en culottes courtes à l’école communale, quant au curé c’est devenu un itinérant dans le Diocèse.

Jaligny-sur- loir c’est le désert de Gobi réuni avec celui du Takla-Makan !!!

Seule, orpheline, subsiste la boîte aux lettres de couleur jaune pour rappeler au bas peuple que le service public est un tantinet présent et justifier les impôts, les nombreuses taxes que Popu paye à l’intercommunalité. Mais, comme le disent ces messieurs ronds-de- cuir, Il ne faut pas exagérer ! Popu ne doit pas se plaindre car son bled ce n’est pas Ferkessédougou !

Popu a quand même l’eau courante qui arrive dans sa cuisine ! Ah que c’est beau la modernité !!! Faiseuse d’esclaves et de servitude !

Il est gonflé le Popu d’allait battre le pavé parisien pour gindre tous les samedis avec son gilet jaune !!! Il ne manque pas d’air le gredin ! Popu aimerait bien savoir où passe le pognon des impôts ? Dire que sous louis XVI, la France a perdu la tête pour moins que ça !

À l’époque de son essor, Jaligny-sur-loir possédait trois bistrots et tous embouteillés comme au bon vieux temps de la nationale 7 avec la traversée des villages par les aoûtiens !

Le « Bar des sports » au centre du village face à l’Église, qui n’ouvre plus de nos jours que pour les enterrements, et les deux autres estaminets à chaque entrée du village.

Pour les arsouilles, c’était bath, ils pouvaient se souler comme des marins russes en escale.

Popu avec son pote Riton étaient de vrais marathoniens. Nos deux compères avaient mis au point une vraie épreuve sportive « la godilloise ». Plus de dix Kilomètres à pince pour faire la tournée des bistrots du village. De quoi rivaliser avec l’Alain Mimoun !

Très respectueux des consignes du ministère de la santé, nos deux franchouillards s’astreignaient à consommer cinq fruits et légumes journellement (Prune, mirabelle, fenouil, raisins, betterave, pomme, gentiane…) O tempora, o mores !!!

Même que le doc, leur avait prédit qu’avec avec une telle posologie, ils deviendraient des centenaires, des « mathusalem » de la boutanche !!!

Popu est une victime de la mondialisation. Touché de plein fouet ! Lorsque l’usine de Popu a arrêté de faire tourner ses machines, non pas parce qu’il n’y avait plus de travail mais pour des raisons de rentabilité. Avant, on disait qu’une usine fermait ses portes, aujourd’hui Les Grossiums appellent cela la délocalisation !

Comme Popu et Riton étaient des ouvriers qualifiés, on leur a proposé de les expatrier en Chine !  A la téloche, dans les canards, à l’Élysée, on traite Popu de « Génocideur », de descendant d’esclavagistes. Il paraîtrait que Popu est l’auteur de crimes contre l’humanité dans les anciens territoires de L’A.O. F, de L’A.E. F, en Algérie, au Maroc, en Tunisie, en Indochine … et voilà qu’on veut le faire rempiler Popu dans la Coloniale ! Alors celle-là, elle est raide !

Popu et Riton sur une jonque chinoise remontant le Yang-Tsé-Kiang à l’assaut de Shanghai ! Le traité de Nankin quoi !

Faites connaitre notre site, partagez !