D’après l’Institut des Libertés

 

Avec le Riton, Monsieur Popu a décrété que Jaligny-sur-loir deviendrait la réserve des « faces de craies ».  Décision prise, depuis qu’ils ont lu dans un hebdomadaire ayant pignon sur rue que c’était comme cela qu’on les nommait dans les banlieues !

Et il y aussi ces quelques néo-ruraux qui sont venus s’installer à la campagne. Des « néo-cons » comme les affuble le Popu.

Ils sont pires que le Coronavirus. A peine installé, ils ont contaminé le village avec les emmerdes. Le tintement des cloches de l’église c’est une atteinte à la laïcité. Le chant des coqs de la mère Fouilloux c’est du tapage diurne. Cerise sur le gâteau, les vaches du père Gaston qui produiraient des émanations pestilentielles c’est un trouble à l’ordre public !

Huissier de justice, plainte à la gendarmerie et tout le saint-frusquin pour faire déplacer la ferme du dab ! 

Et ça se dit écologiste ! Ah faut les voir en extase devant les éoliennes !  Mais, Popu a calculé qu’avec toutes les toupies de béton qu’ils foutent dans la terre pour planter leur mat, on pourrait aligner tous ces camions comme des barques et faire un joli pont sur l’onde traversant la Manche ! On arriverait tranquille à pince chez les british ! Et depuis, le Brexit, Popu se tâte pour faire une demande, au 10 Downing Street, d’asile politique pour aller s’installer à Guernesey. Comme les anglais pendant la guerre de cent ans avaient occupé Jaligny sur loir, Popu se dit que cela serait plus facile à obtenir l’asile que chez Poutine ! Ce truc-là marche bien avec les anciennes colonies alors autant profiter du système pour une fois ! 

Ah ! j’allais oublier. Il faut les voir les « Néo-Cons » poussant la porte du bistrot de la Laurette pour acheter leur presse du Bobo land. De vrais explorateurs ! Une plongée en apnée dans l’univers des « Rougon-Macquart » ! Ils viennent observer l’affreux Popu, l’ivrognerie prolétarienne, le phraser charretier ! Tout juste si les paltoquets ne crient pas en pénétrant dans l’estaminet « Ohé, la coterie ! ». 

Il faut dire que ces cons là n’ont jamais vu de Popu. Des trottoirs de Neuilly sur seine au lycée Henri IV, Hypokhâgne à Science po, puis L’ENA. Il n’y a pas l’ombre d’une trace de Popu dans ce monde-là. Pas de discrimination positive pour le Popu !

Popu n’est pas un naïf. Il ne croit pas ce qu’il lit dans les journaux. Les canards sont devenus les chemins de fer du mensonge !  De vrai TGV ! La « propagandastafel » du nouveau monde ! 

Popu est rentré en résistance avec le Riton. Ils tiennent Chez la Laurette une tribune jour-na-lis-tique.

Certes, Le Popu est un autodidacte mais il sait traquer la « Fake news » et commenter l’actu. Pour faciliter sa tâche, il ne regarde que la « 15 », la chaîne du bobard permanent ! Et lit consciencieusement les articles du Plenel c’est une bonne lecture dans le piège à cons !

Le bobo ça excite le Popu ! Alors, chaque fois qu’un de ces caves pousse la porte du bistrot de chez La Laurette, avec le Riton ils se mettent au garde à vous devant la téloche. Solennellement, ils entament à pleins poumons l’hymne Jalignois « Radio Bobinard vous ment, Radio Bobinard est Macroniste » ! Le collabo Philippe Henriot aurait eu sa place sur radio Bobinard ! Le « polit buro » de la bien-pensance devrait s’installer au 93, rue Lauriston. Personne ne verrait de différence avec les gestapistes de la bande Bonny-Laffont ! 

Et puis, il ne faut pas prendre le Popu pour un canard sauvage ! Il a débusqué la manigance. Le mec à l’écharpe rouge sur Radio Bobinard c’est le véritable porte-parole du gouvernement, la Sibeth c’est une doublure !

Martinez, Laurent Berger, Sud Rail, les députés de la LREM tous comme deux ronds de flan avec le 49-3 du généralissime Édouardé Philippé. Nagasaki sur Seine ! L’enflure, il a fait le coup un samedi ! Bien préparé l’emmancherie, toute la semaine, ils ont vociféré sur radio bobard que le 49-3 n’était même pas dans les tuyaux et boum !

D’après une source proche de l’armée mexicaine des Marcheurs, au général Edouardo Philippé qui demandait la confirmation de larguer la bombe, el présidenté lui aurait répondu « vas-y Franco mon général » ! 

Avec les agités du bocal qui veulent déclencher un nouveau plan ORSEC contre la réforme des retraites, Popu s’apprêtent à redevenir un marcheur à pied pour aller à Paname ! C’est encore une fois de plus le Popu qui va passer à la caisse pour payer l’addition ! Baisé par le politique, emmerdé par les syndicalistes ! Tel est le sort de Popu.

Poupoule c’est le seul encarté répertorié du village du parti de la Dame de Montretout. Il a annoncé à Popu et au Riton que cette dernière allait quitter la Présidence de son parti. C’est çà bien sûr ! Elle ne va pas la faire à l’envers au Popu. Avec tous les chromes qu’elle doit à gauche et à droite, la Dame de Montretout se fait la cerise avant de mettre les clefs sous la porte ! Mais une chose est sûre, elle ne partira pas avec la caisse !!! 

Popu s’est fendu la poire en voyant la tronche de tous les bobos à la soirée de « Canal plus de pourriture » ! On aurait dit que la salle était remplie de Chinetoques tellement que tous riaient jaune !

Le Vincent Cassel, il entravait que dalle lorsque la nominée leur reprochait qu’il y avait trop de faces de craies dans la salle et qu’il fallait penser à laisser la place aux indiens !

Il semblerait que le coup de sifflet de la fin de la coexistence pacifique a été donné.

Ça commence à sentir de plus en plus le sang chaud pour les maîtres des centres urbains, les serviteurs semblent vouloir prendre leur place.

Mais ce jour-là, Popu n’aura aucun geste de compassion.

 

Car dans la France profonde, Popu survivra ….

Faites connaitre notre site, partagez !