Macron en marche foutu

 

 

La mobilisation des Gilets jaunes du 17/11 a été un franc succès que peu d’institutionnels, politiques et médias aux ordres, avaient vu venir.

« Errare humanum est, perseverare diabolicum ! » (L’erreur est humaine, persévérer -dans l’erreur- est diabolique).

Le pouvoir bobo « En Marche » minimise et discrédite cette belle et franche manifestation populaire.

Côté chiffres, le ministère de l’intérieur peine à affiner le chiffre des manifestants et se contredit lamentablement. Il annonce plus de 2.000 points de blocage (qu’il avait interdit en menaçant des pires foudres judiciaires au préalable) pour 283.000 manifestants dans toute la France seulement. Soit environ 140 manifestants par point bloqué…

Rien qu’à Montpellier, deux ronds-points ont été bloqués par plus de 100 manifestants chacun mais on doit rajouter à ces chiffres la colonne des plus de 300 véhicules de Gilets jaunes (avec 2 personnes en moyenne dans chaque véhicule) et celle de plus de 400 motards qui se sont croisées au milieu de l’ancienne autoroute, bloquée durant près de 6 heures. On dépasse les 1.000 personnes allègrement.

Depuis les manifestations de la Manif Pour Tous (LMPT) on sait qu’il faut multiplier par 3 les chiffres menteurs de la Préfecture de Paris et du ministère de l’intérieur.

Du reste l’association Policiers En Colère table sur 500 personnes en moyenne par point bloqué et indique le chiffre plus réaliste de plus d’un million de manifestants dans toute la France.

Les Gilets jaunes parisiens ont approché de très près l’Élysée. Vous savez le lieu où réside son locataire principal qui lançait en juillet dernier, suite à l’affaire Benalla, « qu’ils viennent me chercher ! » …

Pour une première, pour un mouvement sans chefs reconnus ni structure établie, né d’un mot d’ordre lancé sur les réseaux sociaux, c’est un succès magistral qui renvoie aux oubliettes les grands partis institutionnels, syndicats et autres professionnels de la politique, « En Marche » en tête !

C’est dire la situation catastrophique du pays pour que le peuple, le vrai, celui qui se lève tôt, travaille dur et ne perçoit pas d’allocations ni d’autres subsides étatiques divers, se lève, endosse un Gilet jaune, affiche crânement sa détermination et bloque hardiment routes, péages et autres lieux symboliques.

Peuple bien sympathique au demeurant, au vu des vidéos qui circulent sur le net, de la Bretagne à la Catalogne, les gens dansant au son de leurs belles musiques régionales en arborant leurs bannières identitaires séculaires. Les manifestants ont fraternisé facilement, se reconnaissant sans peine comme compagnons d’infortune d’un État devenu totalitaire et sourd à leur détresse.

Le pays réel s’est retrouvé, il a pris conscience de sa force et ne se contentera plus des belles paroles hypocrites du pouvoir bobo « En Marche » ni d’une « pédagogie pour les nuls » qui semble être la réponse première de l’État. Du style : « on vous comprend, on ne change pas le cap mais on va vous expliquer mieux, avec pédagogie » (sous-entendu, vous êtes des ignares qui ne comprennent rien  à rien…).

Les taxes (60%) des prix du carburant ne sont qu’un des points de contestation légitime. Il y a toutes les autres taxes et divers prélèvements qui font de la France le second pays le plus imposé au monde (45% du PIB, juste derrière le Danemark).

Les règles, interdits, procédures et autres lourdeurs administratives qui ont cadenassé la société française devenue digne de « Big Brother », sont aussi un autre point de rejet massif (la récente limitation de vitesse à 80 km/h sur les routes départementales et la multiplication des radars sophistiqués ont particulièrement exaspéré nos concitoyens provinciaux obligés de prendre leur véhicule au quotidien).

Un âne, qui est un animal particulièrement intelligent contrairement à la légende, connait ses capacités de charge : il n’avance plus d’un pas lorsqu’il sent et sait avoir atteint ses limites. Le peuple français agit de même, intelligemment, par saine et salutaire réaction d’auto-défense. C’est bon signe : cela signifie qu’il a encore quelques défenses immunitaires et qu’il n’a pas été complètement décérébré malgré les médias affligeants et une Éducation nationale perverse post soixante-huitarde. La réaction du peuple de France est d’autant plus forte qu’elle arrive après la diffusion des primes et autres avantages que s’est octroyée récemment la caste des bobos dirigeants. En clair, la base doit se serrer la ceinture pendant que la tête s’empiffre.

Le pouvoir « En Marche » a très mal géré cette manifestation pourtant annoncée. Il a été particulièrement répressif avec plus de 280 interpellations et plus de 150 gardes à vue. On aimerait une telle efficacité et fermeté pour déloger les rues occupées hebdomadairement par les prières mahométanes les vendredis soir et garantir la libre circulation pour tous dans les zones de non droit abandonnées aux racailles et autres gangs.

Ce pouvoir bobo serait bien avisé de tirer très vite les bonnes analyses et de corriger le tir avant qu’il ne soit débordé définitivement. Sinon, tel le canard décapité, il continuera à avancer cahin-caha, sans doute jusqu’aux élections européennes de mai 2019 (demain), mais sa mort est déjà programmée.

Les Gilets jaunes ne font que commencer une nouvelle page de la belle Histoire de France, celle qui a toujours vu son Peuple prendre son destin en main et se relever dans l’adversité.

Il est question de nouvelles actions Gilets jaunes, à suivre sur internet, l’outil qui échappe encore au pouvoir « En Marche ». Le PS et feu son président, Flamby pour les intimes, ont minimisé et matraqué les manifestants de LMPT. Ils ont crié victoire et imposé la loi du mariage pour tous au forceps en mai 2013… Ils sont morts politiquement en mai 2017.

Gageons qu’ « En Marche » et son président, dont les sobriquets ne manquent pas, suivent la même trace.

 

Les Gilets jaunes ont déjà gagné la première bataille du pouvoir à reprendre … ils vont gagner car ils sont le vrai Peuple de France !

Faites connaitre notre site, partagez !