Le billet d’Eric de Verdelhan

 

« Quand les Français débarquèrent sur nos côtes, le mot Algérie n’existait pas. 1830, c’est le chaos, deux millions d’esclaves rançonnés par les pillards, rongés par la syphilis, le choléra, la malaria ; des déserts, des marais pestilentiels…Pour juger l’œuvre de la France…il me parait utile de faire une comparaison. En Algérie, deux recensements ; 1856 : 2 307 350 Musulmans ; 1954 : 8 670 000 Musulmans. En Amérique du Nord, lors de l’arrivée des Blancs, il y avait 1 500 000 Peaux-rouges ; aujourd’hui ils sont moins de 300 000. Ces chiffres sont rarement cités par les décolonisateurs !

L’œuvre de la France est une réalité et aujourd’hui s’impose une vérité historique que l’Occident va apprendre à ses dépens : la nécessité de la présence française. Hors cette paix que la France a maintenue pendant un siècle, le vieux fanatisme religieux de l’Islam n’ouvre qu’une voie : le retour sanglant à la féodalité… »

Bachaga Saïd Boualem1.

 

 

Un fait divers banal
 

Dimanche 31 mars, à Paris, un(e) transgenre prénommé(e) Julia a été agressé(e) lors d’une manifestation. S’agissait-il d’une manifestation de « Gilets jaunes » ? Que nenni ! La presse en aurait fait ses choux gras. Non, c’était un rassemblement d’Algériens, brandissant des drapeaux algériens.

Cette foule braillarde manifestait contre la tentative de maintien au pouvoir de Bouteflika, Président de la République algérienne, et/ou de la « nomenklatura » du FLN qui appauvrit et affame son pays depuis plus d’un demi-siècle. L’Algérie n’est-elle pas un pays indépendant depuis 1962 ?

Pour être tout à fait franc, je me fiche comme d’une guigne qu’un inverti se fasse prendre à partie lors d’une manif. C’est idiot, stupide et lâche, mais si cette foule avait insulté un franchouillard, une blonde, un Belge ou un curé en soutane, personne n’en aurait parlé !

Le terrorisme intellectuel règne en maître chez nous : Julia a été invité(e) sur les plateaux télé et elle (ou il) a déclaré : « Ils m’ont agressée parce que ce sont des ignorants ».

Tiens donc ! Dans ma grande naïveté je croyais qu’en France « l’homophobie » était un délit et que les agresseurs de Julia étaient …des Musulmans des deux sexes2.

Traiter des Musulmans d’ignorants, ne sont-ce pas là des propos « Islamophobes » ?

Brassens chantait jadis : « Mais je ne sache pas qu’ça profite à ces drôles/ De jouer le jeu d’l’amour en inversant les rôles ». Dans la France actuelle, parangon des « droits-de-l’homme-et-des-libertés », ses « trompettes de la renommée » seraient interdites (et leur auteur très lourdement condamné) : autres temps, autres mœurs ! Et tant pis pour moi qui préférait les anciennes !

Ce qui me choque, c’est qu’une foule d’Algériens puisse impunément manifester sur le sol français. Pourrait-on imaginer un seul instant que des Franco-français manifestent à Alger contre la réélection d’un Président français ? C’est tout simplement IM-PEN-SABLE !

En 2012, je m’indignais que la victoire de François Hollande donne lieu à des débordements de Maghrébins arborant des drapeaux algériens, marocains ou tunisiens…

Même indignation lors des matchs de « balle-au-pied » opposant la France à l’Algérie où, à chaque fois, on voit des « Français de papiers »3 brûler le drapeau tricolore.

Le 17 octobre 1961, le FLN (fortement soutenu par le Parti Communiste) avait appelé les Algériens à manifester dans Paris4. La répression, par la police du préfet Papon, avait été rude !

A cette époque, de nombreux Algériens voulaient rester français.

 

 

Notes:

1)- :« Mon pays, la France », de Saïd Boualem ; France Empire ; 1962. A lire également : « Les Harkis au service de la France » ; France Empire ; 1963. Et « L’Algérie sans la France » ; 1964 ; chez le même éditeur.

2)- : Sur les images, on voit nettement une jeune femme bousculer Julia.

3)- : On appelle « Français de papiers » les bénéficiaires – souvent par hasard ou sans le vouloir vraiment – du Jus solis. Cette ineptie qui consiste à nous faire croire qu’une vache née dans une écurie serait un cheval. Par opposition au « Français de souche » (celui que les « Français de papiers » appellent des « souchiens »).

4)- : Manifestation orchestrée par la « Wilaya 7 », qui sévissait en métropole.

Faites connaitre notre site, partagez !