harcèlement judiciaire

Au moment de mettre en ligne cet entretien avec Pierre Cassen de Riposte Laïque je viens d’être informé par texto que 2 des « gardés à vue sur les 8 » viennent d’être remis en liberté et sont mis hors de cause, les autres seront présentés au juge demain en début de matinée.

 

 

1 Riposte Laïque : Nous venons d’apprendre qu’une dizaine de militants ou sympathisants, dont certains militants de la Ligue du Midi, sont en garde-à-vue depuis mardi matin. Nous confirmez-vous cette information ?

Richard Roudier : Il semble en effet que (sans pouvoir préciser le nombre) une dizaine de personnes dont une femme -militants associatifs ou membres d’organisations identitaires ou patriotes-, est en ce moment entendue dans les locaux du commissariat central de Montpellier après avoir passé la nuit en cellule. Dans ce groupe, il y aurait 2 adhérents de la Ligue du Midi. Les policiers qui cherchent manifestement de gros gabarits ont même entendu 2 gaillards sociétaires d’un club de rugby. Je précise qu’il y a dans ce lot des personnes que je connais peu ou pas du tout. En direct et sous surveillance policière, je n’ai eu de nouvelles au téléphone que par mon fils Martial qui fait partie de la fournée, mais avec toute la réserve qui est de mise quand on est en cours d’interrogatoire.

2- Riposte Laïque : Que leur est-il reproché exactement ?

Richard Roudier : L’affaire dont il s’agit est celle dite de « la fac de droit », occupée le 22 mars, le temps d’une soirée par une soixantaine de « racailles » issues de divers squats et de l’Université Paul Valéry qui était, elle, occupée depuis des mois par plusieurs centaines de gauchistes dans le cadre du mouvement de contestation étudiante du printemps . On se rappelle que cette « rossée » symbolique infligée aux « rouges » a donné lieu à force plaintes et témoignages, divers et variés, sous la pression des milieux syndicalo-gauchistes. Citons la député « France Insoumise » Muriel Ressiguier et sa compagne avocate, Sophie Mazas (Ligue des Droits de l’Homme). Cette dernière n’a pas cessé depuis des mois de lancer des appels à témoins, voire insuffler les témoignages. On les a vues encore récemment à Marseille demander la dissolution de la Ligue du Midi. On se demande même si les embrassades mondialistes Macron-Mélenchon sur le « Vieux Port » n’ont pas scellé un accord sur le dos de nos amis….

3- Riposte Laïque : Cela a dû mobiliser un certain nombre de policiers et de juges, dans un contexte où la surdélinquance explose à Montpellier ?

Richard Roudier : Plutôt qu’une simple convocation à laquelle les Gardés à vue se seraient rendus sans rechigner, la justice  a choisi de mettre en scène son cinéma. On a pu voir dans un quartier du nord de Montpellier, les « ninjas »  grimper par les balcons au 3ème étage sur une loggia, alors que leurs collègues frappaient à la porte du studio sur le palier : 12 policiers pour procéder à une interpellation sans résistance aucune.  La prochaine fois, amenez la brigade cynophile, on adore les animaux… On se demande si de tels dispositifs sont déployés pour attraper les dealers, assassins et autres malfaisants « pailladins ». Précisons encore que la Juge d’instruction s’est déplacée au commissariat, ce qui est rarissime…

Les lecteurs non informés pourraient penser, qu’au vu des moyens mis en œuvre, il pourrait s’agir d’une affaire à la gravité extrême… que nenni, les faits incriminés se sont soldés par une incapacité de 2 jours d’ITT sur une seule personne… Mais le bobo/racaille/antifa est une espèce protégée !

Le plus drôle, si je puis m’exprimer ainsi, c’est que ces interpellations interviennent en même temps qu’une série d’affaires concernant des mineurs migrants isolés que la Ligue dénonce depuis près de deux ans, ce qui a abouti, grâce à son action, à la fermeture par le Conseil départemental du Réseau Accueil Insertion Migrants Hérault.  Rappelons -uniquement pour la semaine passée- les maintes exactions du Lycée Joffre, l’agression au couteau d’un père de famille sur l’Esplanade, la fusillade au pistolet automatique en pleine gare Saint Roch entre 2 gangs de migrants etc, etc, etc…

Évidemment quand la police met en œuvre des moyens disproportionnés pour s’occuper d’une peccadille générée par les patriotes elle ne peut pas assurer la sécurité en ville ni investiguer pour démanteler les gangs du Plan Cabane. Aux dires des policiers, ce sont 12 fonctionnaires qui ont travaillé tout l’été sur « l’affaire de la fac de droit » et rien que pour la journée de mardi, ce sont une cinquantaine de policiers qui ont été mobilisés avec des dizaines de véhicule -sachant qu’ils sont même allés chercher une personne en Lozère !

4-Riposte Laïque : Quel est votre regard sur cette nouvelle affaire, qui frappe de plein fouet la mouvance patriote ?

Richard Roudier : Cette « affaire » concernant ce que j’appelle un non-événement a eu le mérite de sauver la fac de droit des dégradations, que les mêmes, occupant la fac de lettres y ont causées ainsi que dans leurs multiples squats, et en tant que casseurs ou complices de la manifestation du 14 avril 2018 à Montpellier ou du « Carnaval des Gueux ». Je me réjouis en tant qu’ancien étudiant de la Fac » et en tant que militant identitaire que la fac de droit, qui n’avait jamais été occupée par les « rouges » même en mai 68, n’ait pas subi plus longtemps, pareil affront.

Au vu des vidéos qui ont été largement diffusées il apparaît qu’il s’est agi surtout de « foutre la trouille » à de pseudos révolutionnaires confortablement installés à baffrer, sniffer et s’installer pour la nuit au milieu de leurs détritus alors que des partiels devaient se dérouler le lendemain.

5-Riposte Laïque : Ces arrestations sont-elles gravement dommageables à la Ligue du Midi, qui venait de réussir sa journée de rentrée, à Lunel, et qui était en pointe dans la mobilisation contre la tenue du concert de Médine au Bataclan ?

Richard Roudier : Il est clair que, plus encore depuis l’arrivée de Macron, la volonté du pouvoir et en l’occurrence du Parquet, de museler les milieux de la véritable opposition, la Résistance s’est renforcée. Les interpellations de proches de la Ligue du Midi visent à briser l’élan de solidarité qui se renforce actuellement dans le cadre de l’affaire du concert de Mèdine au Bataclan. L’appel des 100, issus de la fête de la Ligue du Midi à Lunel,  n’est que le frémissement d’une vague prometteuse. Qu’on en juge, la vidéo du discours de Patrick Jardin appelant à manifester devant la salle de spectacle a dépassé la nuit dernière les 100.000 vues et l’appel des 100 personnalités patriotes -rempli en 48 h- a dû être abondé d’une nouvelle liste déjà bien fournie.

Pour en revenir à Montpellier, il est clair que le procureur a voulu paraître donner des gages « d’impartialité » au moment où l’un des groupes de gauchistes ayant saccagé la Fac de lettres a été mis en examen pour la dégradation du central informatique de la fac estimée à plusieurs centaines de milliers d’euros.

Ne nous inquiétons pas, la route est longue jusqu’ à d’éventuelles condamnations définitives. De plus nos sympathisants sont de plus en plus nombreux –cf  les 250 participants du 01/09/18 lors de la fête de la Ligue en Camargue- et quand certains tombent, d’autres se lèvent à leur place.

 

6-Riposte Laïque : Souhaitez-vous ajouter quelque chose, Richard ?

Richard Roudier : voyez-vous,  le « 2 poids-2 mesures » dans le fléau de la balance saute immédiatement aux yeux. Des faits graves de blocages d’université, dégradations lourdes, agressions sur le personnel et les étudiants, violences et vols, qui sont des atteintes à la sécurité et aux libertés dont celle de pouvoir travailler en paix, sont quasiment tolérés voire encouragés par un pouvoir déliquescent, infiltré par les idées gauchisantes au service du mondialisme.

Il faut savoir que le 22 mars date de l’occupation courte de la Fac de droit correspondait jour pour jour au cinquantième anniversaire de la création du « mouvement du 22 mars » par le sinistre Daniel Cohn Bendit, ce qui laissait augurer de la suite…

Triste et amusant NON ?

 

Il va de soi, que je soutiens, tant les militants qui sont encore privés de liberté, que les chasseurs de malfaisants de la Fac de Droit.

 

Liberté j’écris et je crie ton nom !!!

Propos recueillis par Pierre Cassen

Faites connaitre notre site, partagez !