Le billet de Colette Mercier

 

Dans une tribune parue sur le PARISIEN, Carole DELGA présidente (socialiste) de la région OCCITANIE nous fait part de ses états d’âme.

 

C’est qu’elle a très peur de la vague populiste la petite dame et qu’elle sait que le tsunami arrive à grande allure. Et encore, elle ne peut pas dire tout ce qu’elle craint. Mais la vérité, c’est qu’elle a très peur qu’un jour des furieux lui courent après pour lui demander des comptes et, peut être pour la traduire avec les autres de sa caste devant des tribunaux d’exception, comme cela s’est déjà vu dans notre histoire.

Le peuple de France n’aime pas les collabos, et les jours de libération, il lui arrive de commettre certains excès. Elle ne comprend que ce qu’elle peut Carole, mais ça, elle le sent sourdement venir et cela lui fait très peur.

Et encore, les gens ne lui disent pas tout. Elle n’entend que ce que les gens veulent bien lui dire. Mais à nous les gens nous parlent, ils nous font part de leur colère et de ce qu’il va se passer le jour où tout cela va tourner en eau de boudin. Et même à nous, ça nous fout la trouille.

 

‘’Assez de bla-bla, assez de postures, de cinoche, d’enfumage. Remontons-nous les manches, travaillons avec humilité ‘’

Toi, avec humilité Carole, tu es sûre ?

‘’Avançons avec le souci de rassembler’’

De rassembler Carole, tu es sûre ?

 

Tu te rappelles quand tu as censuré la Marseillaise ?

Trop tard pour toi Carole, trop tard, les occitans t’ont vue à l’oeuvre, ils te connaissent, ils connaissent tes méthodes dictatoriales et ta haine. Et tu sais quoi Carole, les uns font les autres. Ce que toi et tes semblables avez semé est en train de finir de lever.

 

Et tu sais quoi Carole, le jour où ça va mal tourner, nous autres on aura l’air de modérés…

Carole Delga oublie de couper son micro et parle des «amendements torchons» du Front National
Carole Delga agresse en direct un élu Front National et lui arrache le micro
Faites connaitre notre site, partagez !