PerettiVestric11+Alès2[2]

            Dernièrement, le docteur–vétérinaire Alain De Peretti était  en tournée dans toute la France, à l’occasion de la fête de l’Aïd, afin de vérifier si les conditions d’abattage dans des “abattoirs temporaires” ouverts sous autorisation administrative étaient compatibles avec les textes officiels et les règles d’hygiène. Celui-ci a fait une halte dans le Gard entre Vestric et Vauvert et s’est présenté dans un de ces abattoirs de “campagne” pour se rendre compte “de visu” de la conformité de ces installations utilisées pour l’abattage, en deux jours, de centaines de moutons. A la suite de cette enquête, le  président de Vigilance halal compte saisir à nouveau la Justice. 

     Après ces pérégrinations, Alain De Peretti avait été invité en soirée par  la section d’Alès de la Ligue du Midi pour une conférence sur la maltraitance animale et les risques sanitaires liés à l’abattage sans étourdissement préalable et ses conséquences directes sur la santé, à savoir la présence et le développement dans la viande de la bactérie escherichia coli, extrêmement dangereuse pour les enfants et parfois même mortelle si l’on ne prend pas garde de faire cuire à coeur  la viande et en particulier les steaks hachés.

     Ce soir là, dans un restaurant de la périphérie d’Alès il y avait une trentaine de sympathisants et d’adhérents pour assister à la conférence d’Alain de Peretti, qui ne manqua pas d’aborder l’ensemble des problèmes soulevés par cette forme d’abattage. Signalons que, dans la nuit précédent la conférence, une agression a été commise contre l’établissement d’accueil sous forme de tags débiles “Les fachos dehors” et par un jet d’un pot de peinture verte contre les vitres du restaurant. Plainte a été déposée …

     Le repas convivial avait été excellemment préparé. Il avait été précédé d’une présentation de la situation catastrophique du pays par  Richard Roudier qui avait intitulé son propos “dernière station avant le chaos”. Il remerciait Alain De Peretti pour son courage, Michèle, la présidente du groupe d’Alès pour son dévouement et son efficacité et enfin, les militants pour l’aide qu’ils ont apportée à l’organisation de cette journée. En conclusion de cette action très constructive le président de la Ligue eu Midi nous rappelait que l’heure était à la  “Résistance” et que le combat allait s’intensifier.

Faites connaitre notre site, partagez !