figue_occitanne
   Le jeudi 20 février, Richard Roudier réunissait à Montpellier, dans un pub du centre ville, une quarantaine de ses amis choqués par l’ouvrage de Frédéric Haziza (dit La Ziza) au titre racoleur : “Vol au dessus d’un nid de fachos”. Ce “journaliste” de la LCP (La Chaîne Parlementaire) – c’est nous qui payons – y dévoilait un  prétendu complot  visant à renverser la République par un putsch militaire (Rien que ça) dans lequel le président de la Ligue du Midi serait impliqué.
   Notons au passage que  ces informations avaient été reprises, il y a quelques jours, par le quotidien Midi Libre, par le biais d’une large accroche en première page, suivie d’une page entière avec photos dans le cahier région. En préambule, et sur le ton persifleur qu’on lui connait, Richard Roudier présentait à ses amis la Une du quotidien qui indiquait : “les ultras font peur jusqu’aux plus hauts sommets de l’Etat-certains militent ici”. Etant le seul “régional”  de l’article, on peut traduire sans forfanterie que Richard Roudier fait ch… dans leurs frocs MM Hollade, Ayrault et Valls sans parler de la mère Taubira… ce qui n’est pas une mince satisfaction pour lui, qui se revendique “100% emmerdeur”. On pourrait faire remarquer au passage que pour un “quasi-septuagénaire” (comme a tenté de le brocarder le journaliste de Midi Libre) faire trembler la république est une performance inattendue…
   Au cours de sa causerie, Richard Roudier démontait les diverses allégations de La Ziza : “Roudier s’est rapproché de Cyrille Rey-Coquet, un autre activiste de la mouvance nationaliste…” Richard ne connait pas cette personne…  “Roudier est catalogué par les services français en tant qu’identitaire provençal” la bonne blague!“Roudier fut aussi un des  responsables pour le sud-est de la France d’Unité Radicale le mouvement de Maxime Brunerie” alors là fait gaffe La Ziza! Richard vient de faire condamner en diffamation un de tes collègues, directeur d’un torche-cul Montpelliérain pour des faits analogues… “un certain Richard Roudier est responsable du sud de la France…d’un groupe qui s’est donné pour objectif de porter la subversion au sein de l’armée…” des preuves, des preuves… “Ce dernier est aperçu par les agents de la DPSD aux alentours du 11 septembre 2013 aux abords des garnisons d’Orange (1er REC) et de Nîmes (2ème REI) … oui comme il a été aperçu dans cette période à Sète, à Mende, à Perpignan, à Béziers, à Narbonne et dans toutes les villes et campagnes de sa région d’origine dans laquelle les siens sont implantés depuis plus de cinq siècles.
   Afin de pousser un peu plus loin, le bouchon de la galéjade, Richard Roudier reconnaissait avoir eu en sa possession un stock d’armes blindées et posait sur une table, sous les acclamations de la salle, un EBR Panhard et un AMX 13, deux miniatures Dinky Toys issues de sa collection. La soirée se terminait en chansons et Richard Roudier déposait symboliquement dans un pot de chambre le livre de La Ziza agrémenté d’une crotte que d’aucuns ont qualifiée de postiche…voire… Puis la joyeuse bande insistait pour poser devant ce trophée allégorique, pour une photo souvenir. Un lascar, un rien facétieux, indiquait qu’à Montpellier on ne faisait pas de quenelle mais un bras d’honneur agrémenté de la figue Occitane, qui consiste  à insérer le pouce de la main droite entre l’index et le majeur, ce qui fut réalisé sur le champ.
   Richard Roudier précisait, pour clore cette soirée, que son bouquin “Le Glaive et la Charrue” paru le 11 novembre était en passe  d’être épuisé. Qu’on se rassure, une nouvelle édition est en préparation !
téléchargement
Faites connaitre notre site, partagez !