Catalogne[2]

 

Le 27 septembre sera désormais une date historique pour la Catalogne. Les élections régionales qui ont eu lieu ce dimanche ont vu toutes les forces nationalistes catalanes s’unir dans un seul et même but, l’indépendance d’une nation et la reconnaissance d’une identité.

Avec une très forte participation (77% de votants), les forces indépendantistes ont obtenu 72 sièges soit la majorité absolue au parlement régional. Une légitimité qui donne les moyens politiques aux Catalans d’avancer désormais de manière irrésistible vers l’indépendance. Un vote d’autant plus historique qui a vu les Catalans aussi bien de droite que de gauche faire abstraction de leurs différences idéologiques. Ce vote n’était pas un combat pour ou contre le libéralisme, pour ou contre l’Union Européenne, pour ou contre la mondialisation. Ce vote était un vote profondément identitaire !

D’ailleurs, les adversaires des identités en sont bien conscients. De Barack Obama à la Commission européenne en passant par la chancelière allemande, Angela Merkel et David Cameron, tous ont été unanimes dans leur opposition à l’indépendance catalane démontrant ainsi leur mépris pour la démocratie et le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes. Nicolas Sarkozy qui avait fait le déplacement à Madrid avait soutenu les conservateurs, lesquels ont été laminés en remportant seulement 11 sièges; même chose pour les gauchos Bobo-mondialistes de Podemos crédités du même nombre de sièges.

Il n’ y a qu’à examiner ce matin les réactions dépitées et haineuses de l’ensemble des médias et des politiciens stipendiés par le système – à l’exception notable de Gilbert Collard qui a déclaré : “dans un monde où l’on a voulu gommer les identités, l’histoire réapparaît et s’impose” – pour comprendre  la position des Identitaires de la Ligue du midi qui affirment que, face à de tels adversaires, tous les identitaires doivent apporter leur soutien à ce peuple catalan qui a trouvé la force de se soulever et qui plus est de façon pacifique.

Belle claque administrée à la clique universaliste…

 

Faites connaitre notre site, partagez !