RichardTribune[2]

   Le quotidien Midi-Libre indique, dans une interview, que Fatima Allaoui aurait déclaré que « la Ligue du Midi soutenait l’UMP lors de toutes les élections à Béziers ». Cette accusation n’est pas nouvelle, on nous avait déjà fait le coup lors des dernières élections municipales où je m’étais fendu d’un communiqué indiquant que la Ligue du Midi ne prendrait parti ni pour Elie Aboud ni pour Robert Ménard. Je profite d’ailleurs de ce nouvel épisode pour rajouter que depuis son élection Robert Ménard n’a pas démérité et, mis à part la péripétie maladroite du “linge au fenêtres”, il a tous nos encouragements.

   Alors une bonne fois pour toute, NON, les identitaires du Grand Languedoc, non contents de ne pas les soutenir, combattent les ultra-libéraux mondialistes et immigrationnistes de l’UMP à la botte des multinationales, tout autant que le parti au pouvoir et son aile gauchisante!

   Je tiens à préciser  que je n’ai rencontré Elie Aboud (UMP) que trois fois dans ma vie et jamais en privé. C’est à l’occasion de la mise en détention de “Papy Galinier” que je l’ai contacté  en tant que député de la circonscription et médecin afin de l’engager à rendre visite en prison à ce vieux monsieur malade comme son mandat de député l’y autorisait. Je tiens à préciser que le député de Béziers avait réagi spontanément, mettant beaucoup d’enthousiasme dans sa mission. 

   Cette tempête dans un verre d’eau n’est qu’une vaste blague qui sert les intérêts de certains petits politiciens du “marigot” qui pour se dédouaner de tout extrémisme, dénoncent la Ligue du Midi en déclarant « regardez, les vrais méchants c’est eux, pas nous ». Ceux-là mêmes qui tiennent un discours bien différent lorsqu’il n’y a pas de journaliste et qu’ils ont besoin d’un coup de main.

   Venons-en à la “non-affaire” Fatima Allaoui; celle-ci a contacté la Ligue du Midi il y a deux mois environ. Elle avait lu mon livre sur la réforme régionale et désirait avoir des précisions sur la différence entre “région fonctionnelle” et “région identitaire” ainsi que sur la pertinence du choix de Narbonne comme capitale. Je ne connaissais pas Fatima Allaoui, l’entretien a dû être fructueux, puisque lors d’un « vote-motion » au conseil régional il n’y eut qu’une voix pour se prononcer sur la fusion des deux régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées, celle de Fatima Allaoui ; tous les autres conseillers régionaux préférant l’odeur alléchante de la “gamelle” aux intérêts de leurs compatriotes. Je viens d’apprendre qu’elle allait désormais siéger au conseil régional sur les bancs du Front national… j’espère qu’elle se montrera assez persuasive pour convaincre ses nouveaux collègues, de choisir désormais une ligne plus identitaire et moins jacobine.

Richard Roudier
Président de la ligue du midi
Faites connaitre notre site, partagez !